Ce manque de sécurité a été révélé par une analyse commandée à 8 informaticiens et experts en sécurité, dont 4 ont écrit ce rapport. La plupart des problèmes qu’ils soulèvent sont communs à tous les systèmes de vote par Internet, et beaucoup tiennent à la nature d’Internet.
Pour une analyse des causes du manque de sécurité d’Internet, vous pouvez lire la traduction de l’audition de l’expert en sécurité informatique Bruce Schneier devant la Chambre des Représentants des États-Unis.
Auteurs :
Dr. David Jefferson
Dr. Ariel D. Rubin
Dr. Barbara Simons
Dr. David Wagner
Les auteurs ne garantissent pas l’exactitude de la traduction.
Publié sur ce site avec leur accord. Ne pas republier sans leur consentement. Vous pouvez par contre librement faire un lien vers cette page. Par contre, ne faites pas de lien directement vers le document PDF (les précisions apportées par cette page doivent rester visibles).
C’est la traduction intégrale du rapport, y compris les annexes. La version originale est ici.
Il existe une version courte de ce rapport, sous la forme d’un article de “Communications of the ACM” (6 pages en anglais).
La même chose, en anglais :
Authors do not vouch for the accuracy of the translation.
Published on this website with authors’ permission. Do not re-publish without their permission. Nevertheless, you can link freely to this webpage. Do not link directly to the PDF document (information in this page has to remain visible).
This is a translation of the whole report, including appendixes. Original version of this report is here.
A shorter version (6 pages in English) of this report has been published by “Communications of the ACM”.