Vous constatez une ou plusieurs anomalies dans votre bureau de vote :
plusieurs électeurs votent ensemble devant la machine à voter :
il n’y a pas de dispositifs pour les handicapés visuels,
un technicien répare la machine,
une personne âgée est "aidée",
la présentation des candidats est différente dans les bureaux de vote à l’urne,
la machine tombe en panne,
les scellés sont rompus,
l’écran de contrôle n’affiche pas le nom du candidat que vous avez choisi,
l’isoloir n’isole pas (...)
Ceci est un message du délégué des candidats du PADABU aux élections législatives dans les circonscriptions votant par Internet.
Délégué du PADABU, je sais que de nombreux électeurs n’ont pas pu voter par internet pour les élections législatives comme ils l’avaient prévu. Il faut maintenant porter ces témoignages afin qu’ils soient entendus.
La justice électorale est ainsi faite : les empêchements de voter ne sont vus, et perçus comme dérangeant la sincérité de l’élection, que s’ils sont (...)
Signalez-nous tout problème technique que vous rencontrez avec la pétition : mais avant, voici les problèmes les plus courants.
Revenir à la pétition
Problèmes les plus courants
Plusieurs cas de figure se présentent :
après avoir rempli le formulaire de signature et avoir cliqué sur le bouton “Signer”, on vous dit : “Vous n’avez pas rempli tous les champs obligatoires, ou votre adresse électronique est invalide”.
Vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur dans votre adresse (...)
Signalez-nous tout problème technique que vous rencontrez avec la pétition : lisez attentivement la procédure ci-dessous.
Nous avons analysé les erreurs signalées les premiers jours. Plusieurs cas de figure se présentent :
après avoir rempli le formulaire de signature et avoir cliqué sur le bouton “Signer”, on vous dit : “Vous n’avez pas rempli tous les champs obligatoires, ou votre adresse électronique est invalide”.
Vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur dans votre (...)
Assez logiquement, les pétitions papier ont commencé à se faire nombreuses avec un décalage dans le temps par rapport à la pétition en ligne. Au début, les enveloppes étaient ouvertes chaque jour. Le 10 avril a été organisée une réunion pour les compter (merci à Béatrice et Xavier) : 1652 signatures “papier” ont été prises en compte, auxquelles se sont ajoutées 346 signatures collectées à Boulogne-Billancourt et alentours. Cela a donné cette pile :
Puis, les enveloppes se (...)
Convaincre un élu de signer le contrat pour la transparence du vote républicain n’est pas toujours facile. Certains devinent les dangers du vote électronique mais sous-estiment leur importance, d’autres pensent que c’est le progrès.
Voici quelques pistes.
[#glace « Bonjour, je m’appelle “nom”. J’habite à “ville de la circonscription” depuis “durée de résidence” mois/années. Je suis “votre statut/profession”.
En tant que citoyen, je (...)
Ordinateurs-de-Vote.org vous propose une action
Nous demandons aux députés de signer un texte intitulé “Contrat pour la transparence du vote républicain”.
[#retourPOUR AGIR
1 - identifier le député élu de votre circonscription en consultant cette carte ou cette page.
2 - vérifier si votre député à déjà signé le "Contrat pour la transparence du vote Républicain" en cliquant ici
3 - s’il n’a pas signé, contacter l’élu de votre circonscription
télécharger le contrat et lui (...)
Vous n’êtes pas content, vous n’avez pas confiance dans vos ordinateurs de vote, faites-le savoir à votre maire. Il y a quelque chose qui cloche ? Signalez-le au président-e de votre bureau de vote.
BUT Il ne faut pas se faire d’illusion, ce genre de lettre n’a pas vraiment de portée légale. Il s’agit de manifester une perte de confiance dans le système électoral.
C’est aussi un avertissement aux municipalités qui pourront ainsi prendre la mesure de la non popularité des ordinateurs de (...)
Faites part au bas de cette page de vos difficultés, des informations recueillies et de vos succès.
Faites part au bas de cette page de vos difficultés, des informations recueillies et de vos succès. Notre équipe, ainsi que d’autres qui se mobilisent comme vous, répondront à vos questions.