Logo Ordinateurs–de–Vote.org Citoyens et informaticiens
pour un vote vérifié par l'électeur

Accueil du site > Local > Antony > La mairie d’Antony défend ses ordinateurs de vote avec l’appui (...)

La mairie d’Antony défend ses ordinateurs de vote avec l’appui de Nedap/France-Élection

3 février 2007

Quelques précisions concernant l’article de “Vivre à Antony” : “Machine à voter : une fiabilité à toute épreuve” (décembre 2006, page 9). Ce texte a été distribué lors de la réunion du 17 janvier annoncée dans l’article.

©© ordinateurs-de-vote.org - dernière modification : dimanche 26 mars 2023.

2 Messages de forum

  • Cela fait la 2ème fois quà Antony, nous sommes obligés d’utiliser ces machines.

    Bien qu’ayant de nombreuses années de travail derrière moi dans l’informatique, je n’y suis pas favorable pour les raisons suivantes :

    1/ c’est stressant, car on sait que d’autres personnes attendent, alors que l’on peut prendre tout son temps dans l’isoloir ou même préparer chez soi.
    Cela crée une discrimination entre les gens (ceux qui sont à l’aise avec ce genre d’outil et les autres)

    2/ c’est dépersonnalisé. On est juste là pour alimenter un compteur, et non pour exprimer un choix réfléchi.

    3/ il n’y a aucune vérification possible

    4/ l’organisation nécessite des aménagements pour les électeurs.

    Exemple : dimanche 22 avril, le temps d’attente a été de l’ordre de 45 mn que ce soit le matin, à midi ou l’après-midi, dans des conditions d’attente inconfortables (station debout, chaleur ...)

    Aménagements proposés :
    - Choix de la formule par l’électeur, et non pas obligation.
    - Lors d’un vote avec une machine, émission d’un reçu papier déposé dans une urne spécifique, pour vérification en cas de litige.

    Répondre à ce message

    • Moi je suis d accord avec vous ces machines sont trompeuse de toute façon depuis que ces machines ont été mis en place ont s y perd et cela est de l arnaque car aucun contrôle permet de savoir si ces bien les candidats nommer que nous votons donc je pense que le vote papier et plus favorable que le vote électronique donc je ne vote pas tant que le vote papier ne sera pas remis en place vote électronique = arnaque et abus de pouvoir

      Répondre à ce message

Répondre à cet article


Suivre la vie du site Syndication/fil RSS 2.0 (explications) | Plan du site | Espace privé | SPIP